Bande Dessinée & Comics d'occasion
Trier par
Resultats par page
-
À partir de 9,00
-
À partir de 3,99
-
À partir de 3,99
-
À partir de 4,99
-
À partir de 4,99
-
À partir de 4,00
-
À partir de 4,99
-
À partir de 5,99
-
À partir de 6,00
-
À partir de 6,99
-
À partir de 4,99
-
À partir de 3,99
La bande dessinée se définit comme un enchaînement de dessins racontant une histoire à travers les péripéties de personnages. Chaque page appelées des “planches” sont divisées en cases, qui représentent une succession d’action. Pour être facilement lisible, la BD se doit de respecter certaines règles d’écriture et de mises en pages qui lui sont propres.
En effet, lorsque l’auteur souhaite faire parler un personnage, il place une bulle de parole près de son visage. Lorsque le personnage dit plusieurs phrases d’affilées (lorsqu’il s’énerve par exemple), les bulles se succèdent les unes aux autres dans une même case. La parole du narrateur quant à lui se fait par des barres remplies de texte littéraire, souvent situées en haut de la case. Souvent, le narrateur exprime simplement une notion de durée ou de distance afin que le lecteur comprenne au mieux le contexte de l’histoire.
Pour certains la bande dessinée vient de l’époque des hiéroglyphes alors que pour d’autres elle a pris naissance à l’époque du Moyen-Age. La bande dessinée devient populaire à la fin du XIXème siècle avec l’ouvrage de Rudolph Dirks, “The Katzenjammers Kid”. Toutefois aux States on ne parle pas de BD mais plutôt de “comics”.
Les BD, c’est la base. Des histoires qui te font rire, rêver, voyager… tout ça en quelques cases. Mais on ne va pas se mentir, les acheter neuves, ça peut faire mal au portefeuille. La solution ? Les BD et comics d’occasion ! Moins cher, plus malin, et carrément plus fun.
En plus, c’est écolo. Acheter d’occasion, c’est éviter de gaspiller du papier, réduire les déchets et, bonus ultime, donner une deuxième vie à des trésors parfois oubliés. Et chez Easy Cash, c’est carrément une chasse au trésor. Parce qu’en plus des classiques, vous pouvez tomber sur une édition collector ou ce tome que vous cherchez depuis des lustres. Tentés ?
Pourquoi acheter des BD d’occasion ?
Économies directes en vue : Vous pouvez repartir avec toute une pile de BD pour le prix d’un seul album neuf. Genre, un Tintin, un Gaston Lagaffe et un Spider-Man, le tout pour trois fois rien.
- Planète préservée : Une BD d’occasion, c’est une BD sauvée. Pas besoin d’en réimprimer une, vous prolongez sa vie tout simplement.
- Des pépites à découvrir : Ici, pas que du classique. On parle de raretés, de vieux albums qui sentent la nostalgie et d’éditions collectors qui vous feront briller en soirée (#shinebright).
Types de BD disponibles chez Easy Cash
Les classiques franco-belges
C’est l’ADN de la BD. Des aventures, de l’humour, des planches iconiques. Besoin d’exemples ?
- Astérix et ses baffes aux Romains. Indémodable.
- Tintin et ses voyages fous. Classique de chez classique.
- Lucky Luke, ce cow-boy qui tire plus vite que son ombre. Incontournable.
- Les Tuniques Bleues, Thorgal, Spirou... voyage voyage.
Les comics US qui claquent
Plutôt fan de super-héros ? On a tout ce qu’il vous faut pour passer en mode action. Par exemple :
- Les aventures sombres de Batman. Iconique.
- Spider-Man qui s’envole entre deux buildings. Incontournable.
- Les Avengers pour sauver le monde, encore et toujours.
- Et si vous voulez sortir des sentiers battus, tente Hellboy ou le poétique Sandman. Une vibe différente, mais toujours stylée.
Les BD engagées ou différentes
Des récits graphiques qui touchent et marquent. Maus ? Un classique poignant. Persépolis ? Une claque culturelle. Et L’Arabe du futur ? Du génie en cases. À découvrir d’urgence.
Le truc avec l’occasion, c’est que vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber. Vous venez pour compléter votre collec’ de Blake et Mortimer, et bam, une édition collector de Blueberry. Ou ce vieux Spirou qui vous rappelle les samedis chez vos grands-parents. C’est pas juste de l’achat, c’est de l’aventure. Des économies, des pépites, un geste pour la planète… On vous a convaincu ? Allez, go, votre BD vous attend !
De plus en plus, les dessinateurs de B.D., influencés par les formes de narration et les esthétiques d'autres continents, mélangent tout naturellement les caractéristiques de la bande dessinée et du comics dans un bouillon de culture plus ou moins réussi, selon les talents de chacun.