Roman policier d'occasion
Découvrez tous nos romans policier d’occasion. Choisissez parmi les meilleurs auteurs de polars tels que Michael Connely, Mary Higgins Clark, Gerard de Villiers, Maxime Chattam, etc. Entrez dans un monde palpitant de suspense, de mystère et d’histoires policières au meilleur prix ! Pour plus de choix, retrouvez tous nos livres d'occasion.
Trier par
Resultats par page
-
À partir de 1,99
-
À partir de 1,99
-
3,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 2,00
-
À partir de 2,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 4,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 2,99
Définition du roman policier:
La fiction criminelle est le genre de roman qui traite des crimes, de leur détection, des criminels et de leurs motivations. La plupart - mais pas tous - des polars partagent une structure commune. D'abord, il y a le crime, habituellement un meurtre, ensuite survint l'enquête et enfin le résultat ou le jugement, souvent sous la forme de l'arrestation ou de la mort du criminel. Les histoires de crimes peuvent être de la fiction de la science-fiction ou la fiction historique, mais les frontières peuvent être floues. La flexibilité du genre est l'une des raisons de son attrait auprès du grand public. Contrairement à certaines fictions littéraires, le roman policier conserve plusieurs des techniques séculaires d’écriture, de thème, de narration, de tension, etc.
Il y a maintenant une grande variété dans le genre, et plusieurs sous-genres : la fiction policière (y compris le polar classique), le thriller juridique, le drame judiciaire, le roman noir, les procédures policières, Suspense, Thrillers et tout autre sous-genre dans lequel un crime commis est le principal facteur de motivation de l'intrigue. Il existe des romans où le héros est le criminel et non le détective.
La fiction criminelle ne commence à être considérée comme un genre sérieux qu'au 19ème siècle. Elle commence en 1841 avec la publication de l'histoire d'Edgar Allan Poe, «Les meurtres de la rue Morgue». L'auteur de romans policiers le plus célèbre dans cette brève histoire doit sûrement être Arthur Conan Doyle (1880 - 1920) qui a inventé Sherlock Holmes. Il est communément accepté, que les mystères de Sherlock Holmes ont été responsables de l'énorme popularité de ce genre. Agatha Christie (1890-1976), née à Devon, est également importante dans l'histoire du genre policier. Ses détectives les plus connus sont Hercule Poirot, Jane Marple et Mr. Parker Pyne.