Bande dessinée Titeuf Occasion
Trier par
Resultats par page
-
À partir de 2,99
-
À partir de 2,99
-
3,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 2,00
-
À partir de 2,00
-
À partir de 1,99
-
À partir de 2,00
-
À partir de 2,00
-
À partir de 3,99
-
À partir de 2,00
-
À partir de 1,99
Bande dessinée Titeuf - ZEP
De toutes les bandes dessinées existantes, Titeuf est l’une des plus populaire. Titeuf est un jeune garçon très naïf et turbulent. Avec ses amis, ils veulent connaître le mystère du monde qui les entoure. Ils posent beaucoup de questions sur l’amour, le sexe, la vie des adultes, etc. Titeuf fait souvent des bêtises que ce soit en classe ou à la maison. Par conséquent, les punitions sont fréquentes que ce soit de la part de sa maîtresse ou de ses parents. De plus, il n’aime pas les études. Sa seule raison d’ailler à l’école est de trouver des moyens pour séduire Nadia. Cependant, il est souvent harcelé par Sarah, une fille qui est follement amoureuse de lui.
Présentation de la bande dessinée Titeuf
Titeuf est le nom du héros de la bande dessinée qui lui est consacré. C’est un jeune garçon blondinet âgé de 8 ans avec une tête d’œuf. En effet, d’après son créateur sa tête ressemble à un œuf d’où son nom Titeuf (petit œuf/tit’œuf/Titeuf). Il est facilement identifiable par sa mèche blonde.Cette bande dessinée se distingue par l’expression que ce personnage principal utilise. Parmi ses expressions favorites, il y a « c’est pô juste », « pô’naze », « tchô », etc.
Histoire
La BD Titeuf a été créée par un dessinateur suisse surnommé Zep - à l’état civil Philippe Chappuis. Il a créé cette œuvre dans les années 1990 en s’inspirant de son enfance et celui des autres enfants qu’il croise. Au départ, toutes ses créations ont été refusées par les maisons d’édition. Quelques années après, il a décidé alors de les garder pour lui. Avec les conseils de son entourage, il décida de proposer Titeuf dans un magazine. En l’apercevant par hasard, le producteur Jean-Claude Camano (qui est aujourd’hui l’agent de Zep) a publié le premier album de Titeuf. Il s’intitule « Dieu, le sexe et les bretelles » sorti en 1992. Édité à 8000 exemplaires, cet album a été un grand succès pour Zep. À ce moment, il est encore publié en noir et blanc. C’est dans le deuxième album que le dessinateur mettra des couleurs dans ses dessins.
Comme on pouvait s’y attendre, de nombreux albums se sont succédé et Titeuf a conquis le public du monde entier. La bande dessinée compte à ce jour 25 albums et 9 hors-séries. Par ailleurs, toutes les parutions ont été publiées aux éditions Glénat.
Les personnages de la bande dessinée Titeuf
Outre Titeuf, de nombreux personnages ont été mis en scène dans la bande dessinée. Zep a pensé donner une famille et des copains au petit garçon. Son père s’appelle Roger et est âgé de 35 ans. Au cours de l’aventure, ce dernier se retrouve en chômage mais parvient à trouver un emploi de maintenance informatique. Sa mère est une femme au foyer du nom d’Anne-Mathilde. Elle est âgée de 33 ans. Afin à partir du 7e album, Titeuf a une petite sœur qui s’appelle Zizie.
En amitié, Titeuf a pour meilleur ami Manu, un jeune garçon très timide avec de grosses lunettes. Dans la bande de Titeuf, il y a aussi Hugo, Jean-Claude, François, Hervé, Dumbo (une fille aux grandes oreilles), Vomito et Ramon. Coté amour, Titeuf est amoureux secrètement de Nadia, la plus belle fille de la classe. Pour finir, dans la liste de ses ennemis se trouvent Diego, Ray Charles, Madame Blondin.