Livre Biographie d'occasion
Découvrez tous nos biographies d’occasion. Choisissez parmi les meilleurs écrivains de livres biographiques et romans autobiographiques tels que Anne Franck, Arnaud Ramsay, Romain Gary, Simone Veil, etc. Parcourez des milliers d’ouvrages : biographie historique, biographie sportive, biographie de divertissement, biographie féminines et plus encore, au meilleur prix ! Pour plus de choix, retrouvez tous nos livres d'occasion.
Trier par
Resultats par page
-
À partir de 2,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 4,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 2,99
Définition du livre biographique :
Le genre littéraire, la biographie reflète l’histoire réelle d’un personnage souvent célèbre. Elle correspond au récit d’une vie. On distingue la biographie dont l’auteur n’est pas celui ayant vécu les faits racontés de l’autobiographie. L’autobiographie est un ouvrage écrit par la personne ayant vécu les faits, qui les raconte à sa manière, tout en donnant son point de vue. Ce dernier raconte sa vie de son enfance à sa vie actuelle. Le roman biographique est un style littéraire ancien apparu dès le Moyen-Âge à travers les écrits de différents saints. Il s’agit d’ouvrages importants dans l’histoire de la vie religieuse. L’ascension de ce style littéraire continu dans les années 1700 et à la Renaissance, lorsque les philosophes ont commencés à sortir leurs propres autobiographies. Ces écrits deviennent de véritables références étudiées à l’école ainsi que par les scientifiques. Les auteurs de ses ouvrages sont admirés.
La biographie permet de raconter l’histoire d’une personne réelle, ou alors montrer que l’auteur connait parfaitement bien une partie de la vie de l’auteur, tant d’un point de vue personnel que professionnel. Pour cela, l’auteur se dit de faire une multitude de recherches personnelles grâce à des interviews, la lecture d’interviews, de scripts, ect mais aussi en décrivant son environnement de vie, ses habitudes, parlant de ses relations avec ses proches et de quelle manière il vit.
Il existe différents types de biographies : l’auteur peut décider d’en romancer une partie ou alors s’inspirer seulement de faits réels. De plus, l’auteur peut utiliser un ton engagé de manière à défendre la personne qu’il décrit.
Depuis les années 800, de nombreux auteurs ont écrit des biographies sur personnages célèbres comme Béatrix de l’Aulnoit pour Winston Churchill ou Eric Simard pour Rosa Parks. Depuis les années 2000, on note également l’apparition de nombreux ouvrages concernant les célébrités de la société actuelle: chanteurs, hommes politiques, artistes, etc. On s’aperçoit également qu’à l’annonce du décès d’une célébrité, bon nombre d’auteurs en écrivent leurs biographies, retraçant leurs vies. Rédiger une biographie nécessite plusieurs méthodes d’écriture notamment les détails physiques et comportementaux d’une personne, ses buts, et ses projets futurs. Le principal but d’une biographie est de montrer de quelle manière la personne décrite a permis de nouvelles découvertes ou de changer la manière de fonctionner de la société par exemple.
Parfois, une même personne peut avoir différentes versions de livre de biographies écrites par différents auteurs, ayant eux-mêmes un point de vue de cette personne pouvant varier et être totalement différente, selon les différents points de vues qu’il soit positif ou négatif.