Roman historique d'occasion
Découvrez tous nos romans historiques d’occasion. Choisissez parmi les meilleurs auteurs de romans historiques tel que Christian Jacq, Françoise Chandernagor, Jean-Claude Carrière, Ken Follet, etc. Découvrez des livres historiques sur une multitude d'événements : histoire ancienne, guerres civiles, personnages marquants, ect. Remontez le temps avec les meilleurs romans historiques au meilleur prix ! Pour plus de choix, retrouvez tous nos livres d'occasion.
Trier par
-
À partir de 1,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 4,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 3,99
-
À partir de 1,99
-
À partir de 3,00
-
À partir de 2,99
-
À partir de 2,99
-
À partir de 4,99
-
À partir de 3,99
-
À partir de 4,99
-
1,99
Définition du roman historique :
Le roman historique a pour but de «donner vie à l'histoire» en romançant le passé et en reflétant une période de temps spécifique en imaginant des scènes de personnages historiques, des événements, des mouvements et des manières de vivre. En plus de raconter les histoires de la vie quotidienne des gens, la fiction historique peut impliquer des événements politiques ou sociaux majeurs de l'époque. Bien qu'une définition exacte soit parfois débattue, le roman historique est un genre le plus souvent déterminé par la mise en scène et l'inclusion d'événements et de personnages historiques authentiques dans une histoire fictive.
Auteurs et fiction historique
L'auteur de la fiction historique doit mélanger les faits historiques en l’imaginant et le romançant tout du livre d’histoire en décrivant avec précision des idées, des attitudes, des tendances et des thèmes afin de paraître crédible et réaliste. Il n’est pas toujours évident pour un auteur d'entreprendre l'écriture de ce genre d’essai. Tout écrivain qui raconte une histoire dans le passé doit en étudier en profondeur afin d’y apporter le plus de précisions possible.
Ce genre d’ouvrage fait énormément appel à l'imagination de l'écrivain tout en restant fidèle au mode de vie de ladite période : les informations sur la période doivent être exactes et authentiques : pour cela, l’auteur doit réaliser des recherches approfondies afin de savoir et comprendre comment les gens vivaient, ce qu'ils mangeaient, quel genre de foyer ils avaient, ect. Cela doit cependant être utilisé avec précaution, si le but du roman devient avant tout un véhicule pour transmettre des faits sur le passé, l'histoire risque de devenir trop complexe et de compromettre son attrait. L'histoire devrait toujours venir en premier.
Les historiens et les romanciers peuvent souvent différer dans leurs points de vue sur le roman historique, surtout si l'auteur de fiction historique ne doit pas déformer la réalité passée ou même si l'écrivain ne doit pas manipuler les faits historiques pour rendre le roman plus intéressant ou excitant. Parfois, il est de pratique courante pour les auteurs de présenter des personnages historiques à côté de personnages fictifs. Certaines fictions historiques incluent des personnes historiques qui se mêlent au personnage central d'une manière ou d'une autre.
Sous-genres
Le roman historique peut chevaucher d'autres genres, par exemple le réalisme historique, la fantaisie historique, les grands récits historiques et les mystères historiques. Du point de vue du libraire, le seul but du genre est d'aider les gens à trouver des livres qu'ils sont susceptibles d'acheter.
Dans le roman historique l'écrivain peut raconter l'histoire de personnages réels ou imaginaires, faisant ainsi appel à l'imagination du lecteur à travers des histoires de complots. Les paramètres peuvent également être réels ou inventés.