Gerard de Villiers livres d’occasion
Découvrez tous les romans de Gérard de Villiers, auteur à succès de la saga SAS. Dévorez également tous nos romans policiers.
Trier par
Resultats par page
Aucun produit n'est disponible sur notre site actuellement
Nous en sommes vraiment désolé, notre stock sera très bientôt renouvelé.
En attendant vous pouvez rechercher un autre produit sur notre site.
Nos top produits
Nos produits les plus consultés
Biographie de Gérard de Villiers
L’auteur Gérard de Villiers est née le 8 décembre 1929 dans la capitale française. Au cours de sa jeunesse, il vit dans une famille plutôt aisée. Son père était auteur de pièce de théâtre. Il a également combattu lors de la guerre d’Algérie au poste d’officier. A son retour et quelques années plus tard, il travaille pour différentes agences dont Paris-Presse, en tant que journaliste. Concernant sa vie personnelle et amoureuse, l'écrivain s'est marié 4 fois. Il est également le père de deux enfants. L'auteur se décrivait comme un homme droit, libéral et anticommuniste.
Quelques années plus tard, un célèbre éditeur lui propose de commencer à écrire la saga d'un espion au caractère atypique. Gérard de Villiers accepte et se lance : c'est la naissance de la célèbre saga SAS, l'histoire d'un riche héritier devenu agent secret pour la CIA, Malko Linge. Alors comment jongler entre sa vie privée très exposée et sa vie professionnelle d’agent de la CIA? L’auteur, inspiré, publie jusqu’à 4 romans par an. La saga comprend environ 200 ouvrages ! Dans les années 80, il cesse l'écriture pendant plusieurs mois suite à des problèmes personnels avec la police. Cette période de sa vie également influencé sa réputation d'écrivain et subit divers critiques littéraires dans les mois suivants.
Il est également l’écrivain de nombreux hommages et livres au devoir de mémoire notamment un bouquin concernant l'enlèvement de C. Chesnot et Georges Malbrunot, journalistes français, enlevés en Irak intitulé “Otages : la vérité“. L’auteur décédera d’une maladie en octobre 2013. Actuellement, ses héritiers et sa famille sont en conflit suite au partage de son héritage. Gérard de Villiers a également souhaité qu'il n'y ai pas de suite à la Saga SAS suite à sa disparition.